brocante et objets de mercerie

Publié le par Sophie

Et voilà ma seconde passion aprés la broderie ...mais tout est lié...

j'aime beaucoup aller chiner dans les vides greniers, les foire à la brocante (mais toujours facile avec deux petits) etc..  et de faire de jolies découvertes...avec une amie brodeuse (collectionneuse aussi) on dit qu'on va à la recherche de l'objet du siècle ..qui serait pour moi une vieille boite DMC , Cartier Bresson (ou autres) à tiroirs!! un jour peut être!

Ma grand mère était couturière mais à l'époque de son déménagement, je n'ai pas m^me penser à aller "fouiner" dans les tiroirs...dommage , à l'époque je ne devais pas être passionnée 

voilà au fil des jours, je vous montrerai mes découvertes et mes petits trésors..

voici les premières photos! 

 

Quelques vieilles revues...un jour c'est sur je trouverais un sajou, un rouyer...l'espoir fait vivre

 

Une petite collection de plaques de boutons.. dommage que beaucoup de ne soient pas complètes

et des pressions en tout genre

Vieilles dentelles

A suivre....

La suite

Un joli nécessaire à couture...

De jolis buvard publicitaires trouvés dans un vide grenier à La Baule

J'ai un petit faible sentimentale pour ce dernier car j'allais dans cette mercerie (qui n'existe plus) avec ma maman et ma grand mère....

Des pochettes à aiguilles , la plupar trouvé à EMMAUS

détails de mon préféré : le Ladies' Needle Book

l'intérieur

le recto

Voilà pour aujourd'hui.....

Publié dans sophiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super Sophie tes trouvailles ! félicitations pou la naissnace de ton blog !!
Répondre
G
Pour les Sajous, tu peux demander conseil à ZZ, c'est une pro des trouvailles de ce genre ;)<br /> <br />
Répondre