Martine

Publié le par Sophie

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager un de mes coups de cœur. 

 Il s’agit des histoires de Martine.

 http://jeunesse.casterman.com/rubrique/castmart

 Martine est l'amie de plusieurs générations de petites filles et moi même, je rêve encore devant les si merveilleux dessins illustrant ses aventures aussi riches que instructives.

 Ces jolies histoires ont bercées toute mon enfance.

 Bon  c’est vrai que les personnages évoluent dans une atmosphère douce et gentillette où tout le monde est beau, tout le monde est gentil….Mais pourquoi ne pas en profiter ??? ..le monde peut être si moche

 Moi, j’aime cette « naieveté » de la vie.

 J’ai l’impression de m’être identifiée à elle étant petite, au fil des lectures avec Maman, j’étais petit rat de l’opéra, Petite Maman, Cavalière….

Depuis la naissance de Valentine, j’essaye me refaire une collection (car hélas celle de mon enfance a disparue)

Pourquoi ???

Une envie de partager mes émotions de petite fille avec ma propre fille…

En attendant, pour l’instant,  je les lis avec son grand frère Baptiste qui est trés intrigué par la passion de sa maman.... 

Et j’arrive à l’intéresser …entre deux histoires de Yu Gi Oh ou Power Rangers !!!

Ma collection avance (une trentaine...) : je fouine dans les brocantes et les vides greniers !! car en plus, j’aime bien les vieux exemplaires !!!

Pour illustrer en voici quelques exemplaires...

 

 

 

 

En plus vous savez quoi … ? Cerise sur le gâteau (pour une brodeuse)  Martine brode…Si si !!

 Regardez :

http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/livres/livre142b.htm

 Bon je sais ma petite nénette est encore trop petite mais je peux peut être faire du stock…lol !! 

 Mon amie Judith m’a trouvé une nouvelle idée collection en m’offrant certaines de ces boites à gâteaux en fer..

  

 

 J’en profite pour passer un petit message (on ne sais jamais) : je recherche la dînette Martine , elle était parue en librairie , je crois……

 Une vraie gamine!!

 

Vous croyez que c’est grave  tout ça ?

 

 

 

Publié dans sophiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vends une collection dinette de martine complète avec les fascicules si ça vous intersse toujours. La plupart des pièces ne sont même pas déballées; Le tout 70 € ce n'est même pas le tiers du prix d'achat de la collection
Répondre
D
alors moi je pense que ce n'est pas grave du tout car je suis comme vous je collectionne les " martine " sur les brocantes (une trentaine à mon actif) et j'ai aussi les boites martines (2 pour l'instant) que je collectionne avec les commandes de gateaux de mon CE , par contre je n'ai pas martine brode mais je ne désespère pas , si cela vous intérresse j'ai 4 martine en double donc pour faire des échanges ( martine petit rat de l'opéra année 1972ancienne édition, à la ferme de 1954 ancienne édition, petite maman de 1968 réedition état neuf, va déménager de 1992 état neuf, voilà, peut-être à bientôt, donald
Répondre
V
Comme j'ai passer de bon moments avec mes Martine (eux aussi disparus...) à réver et m'imaginer comme elle... et son chien et son chats etaient si trognons... Merci
Répondre
N
encore moi, bien sur le site est ebay.fr et ce sont des "vielles" éditions et pas des "viekkes"!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
bonsoir, <br /> je viens regarder toutes les jolies choses de ton blogs très très régulièrement, et voilà mon premier commentaire.... surebay, il y a plein de livres(surtout des vieikkes éditions), de dinettes, puzzle et d'autres, j'espère que tu pourras y trouver ton bonheur!!!!!<br /> et bravo pour toutes tes réalisations!
Répondre